Le Dernier Rang Part (WoW - Suramar)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Le Dernier Rang Part sur le serveur Suramar (World Of Warcraft)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de recrutement : Lo
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:28 par Ahknot

» compte wow
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:08 par Phicontes

» étude sur les MMORPG
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:51 par Invité

» sujet clos
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:54 par balitus

» [News] Virage en approche imminent !
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:48 par Maxbas

» demande de recrutement
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:25 par elfynight

» recrutement Valion+ parrainage compte inactif
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:58 par Asphosy

» toc toc...............
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:13 par Clynn

» [Guide] Comment jouer à Aion sur les serveurs Chinois (en anglais)
[News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:31 par Maxbas

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Ven 18 Juin - 4:02
Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est anguel

Nos membres ont posté un total de 4199 messages dans 332 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [News] Virage en approche imminent !

Aller en bas 
+2
Moana
Maxbas
6 participants
AuteurMessage
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:15

2 mois se sont écoulés... Que le temps passe vite ! Je parlais de Noël lors de ma dernière news d'un ton moqueur, mais je m'aperçois aujourd'hui qu'il n'est plus si loin que ça !

Qu'importe, l'été est passé, du moins dans les dates car la chaleur est toujours au rendez vous. Mais doucement, les journées se font plus courtes et d'ici quelques jours, nous aurons tous repris un rythme de croisière dans nos vies, avec la rentrée scolaire qui est déjà à nos portes.

Nous pourrons alors reprendre nos petites habitudes quotidiennes et profiter des longues soirées pour reprendre nos aventures de manière plus soutenue que pendant ces périodes de vacances et de loisirs autres que de fixer un écran d'ordinateur !

Dans le cadre de la guilde, cet été nous aura permis de faire plus ample connaissance entre nous grâce à certaines rencontres de durée plus ou moins courtes : début Juillet, nous avons eu, Moana et moi même, la chance d'accueillir Twine et Turenne durant 1 (petite) semaine ; puis notre montée sur Paris nous aura permis de planifier une petite réunion entre plusieurs membres, le temps d'une journée, le 26 Juillet.
C'est ainsi que Twi, Turenne, Saaron, Elfynight, Petitevan, Darkcorum, Cantankerous, Balitus, Moana et moi même nous sommes retrouvés réunis autour d'un barbecue fort plaisant.
Ensuite, ce fut au tour de Darkcorum de nous rendre visite pour 2 semaines, mi Août.

Autant dire qu'avec tout ça, l'été fut court et le temps passa vite !
Mais il est l'heure de reprendre une certaine activité "MMOesque" à nouveau !

Comme indiqué depuis ce début d'été, et comme vous l'avez ressenti par vous même, pour la plupart d'entre vous, il est temps pour nous d'aborder un nouveau virage.
En effet, WoW est devenu obsolète dans nos coeurs ; l'impression de connaître par coeur son univers, ses mécanismes et mécaniques de jeu (même lorsque l'on y découvre de nouvelles régions) a causé en nous une lassitude (fort logique au bout de 3 années), voire un certain dégoût face à la politique de Blizzard (remarque personnelle).

Mon but étant de ne pas se perdre dans la nature, je vous avais alors proposé un changement de jeu.
La froideur relative, et logique, rencontrée face à cette proposition s'est transformée en engouement puis en impatience !
Tant mieux : vous avez compris à quel point il était important pour vous, autant que pour moi, de repartir du bon pied dans un nouvel univers pour retrouver, ensemble, les joies que nous avions vécues lorsque nous débutions dans le monde de WoW.
Rappelez vous des vrais plaisirs rencontrés lorsque nous découvrions un jeu. Qui plus est, aujourd'hui, c'est ensemble que nous allons le découvrir !

Nous avons donc décidé de parcourir le monde de Aion, Atréia. Quelques uns d'entre nous ont pu s'en faire une idée en y jouant quelques heures sur la version Chinoise ou encore en béta fermée.
Aujourd'hui, le lancement Européen suit encore son cours : Dimanche prochain, le 6 Septembre, nous aurons droit à 1 semaine de béta ouverte avec un client en version finale, beaucoup plus abouti que celui utilisé en Corée et en Chine où le lancement a déjà eu lieu depuis plus d'un an et demi pour l'un et bientôt 1 année pour le second.

Bref, tout s'annonce bien : les serveurs sont déjà très stables et le client a déjà de la bouteille, ce qui est rassurant au niveau de l'ajustement des différentes classes, du levelling et des hypothétiques bugs qui sont souvent légion lors d'un lancement.
Aion reste un jeu très attendu au niveau Européen et risque de rencontrer un fort succès, garantissant une certaine pérennité. C'est un jeu ayant fait ses preuves en Corée et en Chine ; en conséquence, son lancement ne devrait être qu'une formalité pour NCSoft qui fait monter le "buzz" de manière fort intelligente, par le biais d'une communication rassurante.

Du 20 au 25 Septembre le DRP verra les 3/4 de ses membres doucement migrer vers les terres d'Atreia, pour s'y établir de manière définitive.

Certains n'ont malheureusement pas la machine adéquate pour suivre (peut être plus tard ?) tandis que d'autres ont préféré continuer leur route sur WoW.
Une petite parenthèse pour dire que je ne comprendrai jamais les personnes qui clament leur appartenance au DRP de manière (presque) exagérée pour finalement être les premiers à quitter le navire sans même laisser un mot d'explication sur nos forums...
Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet : nous avons assez rencontré de personnages de ce type pour ne plus y apporter de réelles attentions... Et nous en rencontrerons certainement encore !

Quoi qu'il en soit, le noyau dur de la guilde existe aujourd'hui renforcé par ce virage négocié avec brio qui n'a fait qu'accroître l'union qui est la notre.

Voila, le DRP se met en "stand by" sur WoW pour une durée, disons... indéterminée.

Je vous dis à bientôt sur le site / forum Aion pour continuer l'aventure qui s'annonce grandiose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Moana
Trône
Trône
Moana


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 19/11/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:11

Maxbas a dit :
"Quoi qu'il en soit, le noyau dur de la guilde existe aujourd'hui renforcé par ce virage négocié avec brio qui n'a fait qu'accroître l'union qui est la notre"

Moana répond :
alien I love you
Revenir en haut Aller en bas
elfynight
Trône
Trône
elfynight


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : au fin fond de la lorraine
Date d'inscription : 31/01/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:28

que de belle chose dite dans ce post

je n'ai qu'un seul chose a dire aurevoir wow et merci de m'avoir fait découvrir des personnes exceptionnel

ce fut mon mot de fin a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
balitus
Trône
Trône
balitus


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:30

bonjour a vous je viens de lire ton message comme d'habitude du grand olive ......j'espere pouvoir jouer avec vous prochainement ......
et pour ce qui es de mon déguildage du drp sur wow n'es crainte ce n'es que passagé je ne vais tout de meme pas partir comme cela ... alors la tu te goure mon pot lol.... ç juste que j'avais envi de faire grimper mon balitus et que je suis tomber sur des mai avec qui je jouais et qui on des perso en grande forme donc je me suis a jouer avec eux voilà tout ..... et je ne pense pas faire parti des personnes dont tu veut bien taire le nom ...... je suis es resterai au drp ...

a moin que vous ne voulais plus de moi

a bientot ig
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Trône
Trône
Moana


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 19/11/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:42

Les mecs t'ont forcé à déguilder pour jouer avec eux ??? Eh ben !!! lol! On a été surpris quand même car tu nous a mis aucun message ...mais bon en fait, tu fais comme tu veux lol! pas besoin de se justifier quand on joue avec le DRP. C'est le coeur qui guide et rien d'autre. alien
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:59

J'ai juste regretté ce silence et une certaine desertion des forums jusqu'à ce jour...
Ce qui ne correspond pas exactement à ce que tout joueur et fidèle membre de la famille du DRP se doit de faire si tant est qu'il en ait compris l'essence.

Citation :
pas besoin de se justifier quand on joue avec le DRP. C'est le coeur qui guide et rien d'autre.

Mais je crois que Monique a bien résumé la chose juste avant moi ; je ne pourrais guère dire mieux !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
balitus
Trône
Trône
balitus


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:34

personne ne ma demander de deguilder ... mais bon voilà ... je m'excuse pour mon silence le votre etait pas mal non plus sur le fofo .... lol pendant un bon moment me suis senti seul voila tout ... j'espere rester avec vous ig
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:49

Pourtant nous étions tous présents pour y jeter un coup d'oeil de manière quotidienne study
Il est évident que nous n'avions plus grand chose à écrire ici étant donné que la plupart ne jouent plus du tout à WoW et qu'il avait été dit de migrer rapidement sur l'autre fofo (Aion) Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
balitus
Trône
Trône
balitus


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:43

que dois je en déduire grand maitre de guilde ... suis je banni???????
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Trône
Trône
Moana


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 19/11/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:28

lol! le grand chef passe vraiment pour un bourreau lol! alors qu'il cherche simplement à comprendre le pourquoi des choses. Je ne prends pas sa défense mais je suppose qu'il peut en avoir marre de s'en prendre plein la tête à chaque fois que quelque chose ne va pas.
Personne ne bannit personne, ce n'est pas le point de vue de la guilde et apparemment si tu poses la question , c'est que tu n'as pas compris encore comment on fonctionne.
Si les gens ne sont pas bien , ils s'en vont. En gros, ils se bannissent tout seul.
On ne se donne pas le droit de juger quiconque sauf si les gens deviennent agressifs, irrespectueux ou opposés à nos valeurs (ce qui n'est pas ton cas je précise) mais avec le vécu que nous avons, on ne peux plus laisser les gens détruire les liens qui nous unissent à présent... Il n'y a rien contre toi, on a juste cherché à comprendre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:44

Shocked

Euh... ben... si vous cherchez un autre MG, je crois que vous venez de la trouver !
Tu te drogues ? albino

Je rajouterai 2 ou 3 bricoles un poil plus tard (ou demain) ; là j'ai pas le temps...
Car il y a quand même des choses qui me chiffonnent et qui se passent autour de notre guilde : des rumeurs, des préjugés, des étiquettes qui nous sont collées à la va vite et qui circulent à vitesse grand V !
Faut pas croire : Suramar a l'air grand comme ça mais on finit par connaitre du monde de guildes différentes et à entendre plein de petits trucs "agaçants" !

[/mode colère on]
Et ça commence à faire chier.
[/mode colère off]

A tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Asphosy
Trône
Trône



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 56
Date d'inscription : 28/02/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:58

Coucou

Pour ceux qui restent sur WoW, en partis ou en totalité, que va t'il leur rester. Même avec l'âme DRP, solo, c quand même plus dur.
Une appratenance a une guilde et bien plus profitable et surtout plus facile pour le perso en cours.
Car si on reste sur WoW, c'est pour y évoluer aussi, ou y faire qqchose.
Pour ma part, j'ai abandonné ma chamane du DRP pour pouvoir la continuer et "profiter" pour apartenir à une guilde pour le coté jeu, même si coté ambiance cela n'est pas la même chose.
D'ailleur, je me demande si je vais y rester car coté jeu, c'est même pas ça lol!
Donc quand il n'y a plus ni ambiance, ni jeu, c'est pas facile de continuer.
Le jeu on le trouve toujours, plus difficielement quand on es dans une guilde ou il n'y a "plus vie ig". Alors que libre le jeu s'ouvre plus vite.
Malheureusement, l'ambiance DRP restera sur WoW si bcp s'en vont via le forum WoW ou Aion d'ailleur.
Donc pas d'affolage pour tous. On sait toujours ou se trouver et ça c'est le plus important.
Et il ne faut pas oublier qu'une opportunité doitt toujours se gérer dans la rapidité, saisir une chance, ca c'est pour justifier Pascounet de son départ.
Il l'as pas dis, mais je pense que ça doit être pour ça.

A bientôt les ptits Loups
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Trône
Trône
Moana


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 19/11/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:23

Mais tu n’as pas à justifier son départ. On n’a rien contre le fait que si une personne ne se sent plus bien parmi nous, elle parte. Au contraire, on a jamais « enfermé » quiconque dans notre « famille ». Les gens décident d’eux même d’en partir ou d’y rester. La seule chose qui pose problème ici, c’est le manque de franchise, une valeur qui je pensais était claire entre nous.

Si Pascal a déguildé, c’est qu’il ne trouvait plus la motivation, l’envie de faire partie de notre guilde. Et c’est normal avec les membres plus (ou presque plus) connecté, certains ont besoin d’aller voir ailleurs, de « saisir une chance dans la rapidité » comme tu le dis. Pas de soucis, c’est tout à fait compréhensible. Mais se sentir « banni » alors que c’est lui qui a cliquer sur le bouton « quitter la guilde » tu comprendras que c’est quelque chose dont on ne doit pas porter la responsabilité.

Plusieurs membres sont partis, on leur a dit « bonne route » et on a tourné la page. C’est la même chose ici. Il nous dit qu’il se sent mieux ailleurs, alors c’est tout simple : Bonne route Pascal …
Mais bon, l’histoire semble plus complexe que ça et Olivier fera sa (longue… eh oui) réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Asphosy
Trône
Trône



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 56
Date d'inscription : 28/02/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:37

Pourquoi tu dis tous ça ?
J'avais essayé de définir une situation.
Tous le moinde déserte WoW pour Aion, ya pas de pb.
On se voit quand même sur Aion.
Non, je comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:27

Petite réponse rapide avant de finir mon pavé...

Christophe, je ne vois pas ce qui te dérange dans ce que dit Monique ? C'est quoi que tu ne comprends pas ?
Peut être as tu pris pour toi certaines de ses phrases ? Si c'est le cas, je te rassure, il n'en est rien.
Ensuite, comme l'a dit Monique, le problème est plus profond que ce que tu peux entrevoir...

Et pour finir, on ne DESERTE pas WoW (c'est très péjoratif !! Ca fait vraiment les gros salopards qui laissent leurs camarades se démerder seuls ; merci l'image !)... on migre sur Aion d'un commun accord majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
elfynight
Trône
Trône
elfynight


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : au fin fond de la lorraine
Date d'inscription : 31/01/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:38

et me voilà je met mon petit grain de sel

on ne déserte pas wow nous sommes toujours présent sur le fofo c'est vrai que c'est moins fréquent mais pendant les vacances moi je ne reste pas scotcher a mon ordi lol! mais concernant le jeu nous n'allons pas rester sur un jeu qui ne nous motive plus simplement pour faire plaisir a quelqu'un en tout cas pour ma part je ne pourrais pas dsl

voilà simplement ce que j'avais a dire mais vous pouvez venir sur le fofo d'aion il n'y a pas de souci

voilà a plus les loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asphosy
Trône
Trône



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 56
Date d'inscription : 28/02/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:45

Hello,

Pour être clair, pour ma part, je ne vois pas où est le problème de quelqu'un qui s'en va d'une guilde ou il n'y a "plus d'activité". Je ne parle pas du Forum mais uniquement du jeu. Ni de comment c'est fait le départ, et dans quel lesconditions
Dans ce contexte, il est normal de vouloir continuer a "survivre" dans le monde wow.
Et cette survie ne peux pas se faire en restant dans son coin.
Par survie, je parle du perso qui t'intéresse de voir évoluer a un niveau plus que le simple JCE te le permet.
En particulier quand tu as envie de progresser avec ton perso au delà du simple level80. Car il faut savoir que les endroits qui te permettent de progresser et ce dans de bonne condition, se font au travers d'une guilde qui préviligie les sorties en priorité avec les gens de la dite guilde. Ce qui est plutôt logique.
A partir de là, et compte tenue de la migration (je pourrai dire désertion ou autre) enfin un mot pour dire départ, de beaucoup d'entre nous sur Aion. Que moi même je vais essayé, mais je ne veux pas lacher WoW non plus (ca va pas être facile).
IL est vrai que j'envisage le départ du DRP avec Héméra, si je décide de la pousser et ce pour les raisons ci-dessus.
Jouer et converser est un plaisir dans WoW, jouer seul ce n'est pas l'intérêt d'un MMO. On choisit ce type de jeu aussi pour les rencontres et le partage.

Et je ne parle pas de rester sur WoW pour faire plaisir à quelqu'un et surtout ne voudrai pas que quelqu'un le fasse, chacun se fais plaisir comme il l'entends. On n'est pas ici pour avoir la moindre contrainte, mais pour se faire plaisir naturellement, et quand il est partagé, le plaisir en est décuplé.

Il faut avancer et garder les contacts, d'ailleur c'est ce que nous faisons.

A bientôt les ptits loups
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:45

Bon... obligé de scinder mon message en 2... pas le choix ! lol!

Donc, je reprends mon clavier...
Je ne reviendrai pas sur ce qu'a pu te dire Monique, Pascal : je n'aurai pas dit mieux !
Si tu te demandes encore, aujourd'hui, si tu vas être banni, c'est que tu ne connais pas encore le DRP et sa façon de concevoir les choses.

Personne n'a encore été banni ici. Certains ont été mis en face d'eux même (et c’est ce que je vais faire ici) ou devant un problème dont ils ont pu être à l'origine ou dont ils étaient concerné, et le débat qui s'ensuivait a toujours mené les personnes à se décider d'eux même. Et cette décision n'aurait pu être autre… il n'y a jamais eu d'alternative car au fond de eux, ils connaissaient la vérité, ils connaissaient leurs envies qui étaient tout simplement incompatibles avec la ligne directrice du DRP et/ou avec quelques uns de ses membres de longue date.
Et cette ligne directrice est marquée noire sur blanc à l'intérieur de notre charte.

Combien ont essayé d'avoir raison ? A essayer de me (nous) faire culpabiliser, me discréditer aux yeux de tous ou encore de se faire passer pour martyre. Nous ne sommes plus dupe.
Les problèmes, je les sens approcher et j'ai toujours eu les armes pour m'en défaire car je ne m'appuie uniquement que sur ce que ressent mon coeur, en relation avec la définition de notre guilde, de notre foyer.
Et tôt ou tard, les incompatibilités surgissent entre notre façon de concevoir cette guilde et celle de ceux qui auront tenté de la transformer, la changer, voire se l’accaparer, clé en main.

Mais aujourd'hui, la guilde va sur ses 3 années d'existence et jamais notre vision du jeu n'a été aussi claire.
2 solutions : soit on y adhère totalement et l'on s'y épanouit, on s’y fond de manière naturelle, soit on y reste qu'un temps pour passer ensuite son chemin et accéder à ses véritables désirs, ses véritables envies.
C’est vrai, au final, les « véritables » membres ne sont pas bien nombreux. Mais nos bases sont telles qu’il ne peut en être autrement. Ou alors, nous ne sommes pas encore tombé sur les bonnes personnes qui, j’en suis persuadé, sont beaucoup plus nombreuses que ça.

Ce que je veux dire, c'est que tout ceci est gravé en nous, d'entrée de jeu. Mais pour y accéder, il faut avant tout jouer franc jeu avec autrui. Et c'est souvent là que le bat blesse...
J’aime savoir qu’au DRP, ceux qui restent sont ceux qui abattent les masques et jouent franc jeu avec l’ENSEMBLE des autres. Et ce n’est pas donné à tout le monde apparemment !

Pour ma part, et depuis le début du DRP, je suis un MG qui marche avec mon coeur, avec mes propres convictions, mes propres valeurs et j'ai créé la guilde en mettant tout ceci en avant pour être sûr de ne pas me tromper : il ne manquerait plus que je me mente à moi même...
Grace à cela, je sais, aujourd'hui, sur qui compter car au bout de 3 ans pour certains, un peu moins pour d'autres, j'ai su reconnaitre ceux qui sont passionnés du DRP et de sa philosophie.
Car le DRP c'est une philosophie, c'est un concept qui se vit, qui se partage de manière naturelle : on ne se force pas pour l'apprécier, on le vit, tout simplement.
Après, tout est question de mentalité...

Je peux aujourd'hui dire à quel point des personnes telles que Antoine, Jessica, Monique, Steph, Sam ou Céline vivent cette aventure de manière spontannée en y donnant tout ce qu'ils ont en eux pour préserver notre image et notre philosophie.

Ils la vivent passionnément, de la même manière que moi je la vis de mon côté. C'est un échange perpétuel qui s'opère sans qu'aucun d'entre nous n'aille chercher midi à quatorze heures, sans qu'aucun d'entre nous ne se force à donner ou à prendre de l'autre.
Notre propre nature fait cela pour nous, pas besoin d'artifice ; ils ont su me montrer leur pureté tout comme je leur montre ma reconnaissance et le besoin que j'ai d'eux.
Oui, avec eux, nous en sommes là : j'ai besoin d’eux et ils me manquent quotidiennement. Ils sont ma drogue tout comme je sais que je suis la leur. Les mots qui nous entourent ne sont qu’emballage dorénavant…

Ensemble nous avons vécu tant de choses ; des choses qui ne se racontent pas, des choses qui se vivent, qui se sentent, qui s'apprécient avec le coeur. Ils sont, quelque part, de la même veine que moi. C'est une passion qui nous anime.
Mais pas la passion du jeu, non, même si elle existe : la passion de l'autre !

Et pour en arriver là, il a fallu se comprendre dans un premier temps; il a fallu être certain que chacun se montrait nu aux yeux des autres et que les mots qu'ils prononçaient étaient des mots qui sortaient du cœur, des mots qui n’étaient pas vraiment « réfléchi » ou dits dans 1 but bien précis, bien particulier pour y gagner quelque chose ou encore, pour ne pas perdre autre chose.

Et puis notre coeur a saigné plusieurs fois. Et c'est dans ces moments là que notre coeur nous dicte les plus pures paroles; c'est là qu'il nous crie son manque des autres.

Je n'ai pas peur aujourd'hui de clamer haut et fort qu’Antoine est plus que mon fils spirituel ! Mon fiston comme je l'appelle souvent. Et dieu sait que nous nous sommes pris le bec quelques fois mais c'est tel quel que mon coeur aime à l'imaginer et rien ni personne ne pourra me prendre cela.
Je resterai toujours attentif à mon Antoine et je l'aiderai autant que je pourrai dans les décisions qu'il aurait à prendre et qu'il voudra bien partager avec moi.

Quant à la Twinette, j'ai tout d'abord trouvé en elle une fille qui semblait se chercher puis qui est devenue femme. Une femme qui illumine son entourage, tout simplement de par la pureté qu'elle dégage. J'ai toujours apprécié cette franchise qui avait eu du mal à se révéler au début et qui est devenue, par la suite, sa façon d'être et d'exister. Pour moi, elle a tout compris de la vie et j'espère rester en contact avec elle durant de nombreuses années car sa vie m'intéresse, tout comme ses opinions et les émotions qu'elle aurait à traverser sur ce chemin. Twi, c'est un peu mon clone au féminin et je suis fier de cela.

Steph ? Mon clone au masculin malgré nos différences. Difficile à expliquer ces choses... Tout a toujours été facile avec lui. Il est un véritable Ami tout en étant le frère que je n'ai jamais eu quand bien même, avec lui aussi, aussi peu crédible que cela puisse paraitre, nous avons aussi eu quelques petits différents.

On ressent chez Sam le naturel. Il est palpable. Il se sent à plein nez et j'avoue y prendre un réel plaisir à en apprécier les saveurs. Il ne se ment pas; il est ce qu'il est et n'a pas peur de l'être. J'aime ça ! S'il y avait un mot pour le définir : "VERITABLE"
Il ne porte aucun masque et aime se montrer ainsi. Il n'a aucun préjugé au fond de son coeur qu'il montre aussi pur que ce qu'il est réellement...

On sent chez Céline la passion à l'état brut. Franchise, sincérité mélangé à un peu de naïveté font qu'on ne peut que l'aimer. Chaque post laissé sur le forum en est une preuve. Elle rentre parfois dans sa coquille lorsque certaines tensions font surface mais c'est si touchant au final. Ce qui ressort de tout ça, c'est qu'elle vit le DRP à fond ! Comme elle seule peut le dire si bien avec ses mots simples : c'est sa famille. Et quand elle le dit, j'y ressens beaucoup de vérité, de sincérité et de passion.

Je n'en dirai pas long sur Monique sinon que c'est ma femme et qu'elle connait certainement mieux que quiconque ma façon de voir les choses, la passion qui m'anime quand je parle du DRP et/ou de ses membres que je protègerai corps et âme s’il le fallait, et je sais à quel point elle partage le même point de vue que moi à ce niveau. Tout comme moi, elle estime que personne n'a le droit de déranger le DRP et les gens qui y ont élu domicile. Tout cela fait partie de sa vie et tout ceci a une valeur inestimable à ses yeux et dans son coeur.
Elle est plutôt réservée mais nul doute que si vous touchez à ce monde, que ce soit pour le détourner de son véritable chemin, ou pour y blesser une personne qu’elle estime, son instinct maternel pourrait ressurgir... et là, ça peut faire mal, croyez moi !

Quant à l'autre Céline, voila plus de 10 ans que je la connais dans le cadre professionnel et même si elle reste un peu en marge, retenant encore trop ses véritables émotions et sentiments envers la guilde et ses membres, je reste persuadé que vous tous comptez énormément pour elle.

Voila pourquoi j'estime toutes ces personnes.

Ca peut sembler bizarre tout cela… mais voila où nous en sommes ! Alors, quand j’entends que WoW n’est qu’un jeu et que notre guilde n’est qu’un groupe de joueurs, ça me fait doucement rigoler ! Non WoW est un support, tout comme le sera Aion, pour développer cette amitié, ces rapports humains.
Mais cela, très peu de gens le connaissent. Et ils préfèrent, sans doute par jalousie, se voiler la face et considérer que eux seuls sont dans le vrai en affirmant que tout est faux dans ces relations et qu’un jeu tel que WoW reste un jeu dont on ne peut tirer aucun plaisir autre qu’un accomplissement ludique.

Ces gens là préfèrent se voir au dessus de nous tout en se moquant. Combien de fois nous a-t-on considéré comme des « moins que rien » ou comme des utopistes en pleine crise d’adolescence !
Mais c’est ces gens là qui n’ont rien compris… et je préfère les laisser parler.
Et comme par hasard, ces gens là tournent constamment autour de nos forums ; les membres du DRP sont des attardés à les entendre dire, mais ils ne peuvent s’empêcher de garder un certain contact. Parfois le manque provoqué par leur départ est si grand que, des mois plus tard, la haine est toujours présente en eux… Il n’y a qu’une seule explication à cela : la jalousie. Et quand on jalouse quelque chose, c’est qu’on a aimé ce quelque chose, on l’a gardé au fond de notre cœur comme un cadeau de la vie.

Dans la jalousie, il y aura toujours une part de regret qui se transforme inévitablement en colère et/ou en haine.

Alors ? Qui a raison au final ? Le DRP qui prône les relations et l’entretien des liens qui nous unissent (aussi peu nombreux soit on) grâce à la sincérité, la franchise, le respect et bien d’autres valeurs ? Ou bien ceux qui se voilent la face, qui se trahissent eux même, qui s’inventent un personnage et qui critiquent parfois les uns ou les autres pour leur propre PROFIT ? Pour un simple jeu ???

Enfin, bref… je m’enflamme (toujours cette passion dans mes propres convictions au sujet des valeurs humaines…) ! Parfois, je suis tellement dégoûté de la nature humaine, des faux semblants et de la noirceur des cœurs de certains que j’en arrive à maudire l’humanité…

Pourquoi je parle de cela ? Pour te montrer, Pascal, que, pour chacune des personnes qui ont fait l'objet d'un paragraphe, des mots reviennent sans cesse ou y sont cachés.
Et parmi ceux là, la sincérité et la franchise en sont quelques mots clef.
Certes, tu as été franc lorsque tu m'as reproché de t'avoir laissé tomber juste après t'avoir guildé.
Et le message a été entendu au vu du nombre de fois où tu as remis ça sur le tapis ! Dommage que de ton côté tu t'es montré moins réceptif à mes explications.
Ca n'était pas faute de te répéter encore et toujours les mêmes choses qui ont semblé logique à tous ceux qui étaient présents ce jour là, sauf à toi.
Mais tu n'as cessé de me faire comprendre à quel point tu m'en voulais même après que j'eu expliqué les raisons sensées qui étaient les miennes.
En passant, en plus des raisons évoquées ce jour là, j’ai oublié de te parler de la notion de liberté qui est un maître mot dans notre guilde… Je suis libre, tout autant que toi ou que quiconque dans la guilde de jouer comme je l’entends, au jour le jour ; Ceci est aussi clairement notifié dans notre charte que je te propose de (re)lire s’il fallait encore t’en convaincre.

Tu nous as aussi beaucoup démontré ton appartenance à la guilde, ou du moins, à certaines personnes de la guilde. Et même si, en apparence, je ne faisais pas partie de ces gens là, je trouvais que c’était une bonne chose.
Mais voila, peu de temps après, tu disparais des forums non sans avoir signalé que tu ne souhaitais plus nous suivre sur Aion.
Et quand je me rappelle le cinéma que tu m’as fait en me répétant à longueur de journée : « alors chef ? on fait quoi finalement ? » et que chacune de mes réponses était toujours la même : « on fonce sur Aion et on arrête WoW » alors que tu me disais « Ok ! » pour finalement faire l’inverse, je me demande quel était, au final, ton but à agir ainsi ? Aujourd’hui, je me pose cette question, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent…
Tu pensais peut être que je n’étais pas capable de décider ? Que j’étais un MG « daubesque » ou quoi ?
Tu as voulu me prouver quoi ? Que toi, Pascal, pouvais me déstabiliser aux yeux des autres ? Dans quel but ?
J’ai d’énormes convictions qui me donnent la force et le courage de discuter encore et encore avec des gens qui cherchent à me discréditer. Ce que j’ai en moi, ancré dans mon cœur, ces valeurs que je chéris plus que tout me le permettent en toute sérénité et beaucoup en ont fait les frais même si j’aurai préféré, à chaque fois, une conclusion moins violente !

Finalement, tu ne me connais pas Pascal ! J’estime ne plus rien avoir à prouver. Du moins aux yeux de ceux que j’estime. Et ça me suffit largement. Eux, ils ont confiance en moi et j’essaie de leur rendre cette confiance du mieux que je peux. Ca fait partie de l’échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:46

Quelques temps après, tu quittes la guilde sans dire mot. Pourquoi ? Manque de franchise ? Manque de sincérité ?
Que tu veuilles continuer WoW n'est pas le problème. C'est le fond qui me gène : tu es lvl 80 et tout le monde sait qu'au lvl 80, seul le HL permet aux joueurs de faire évoluer leur personnage.
On sait tous que le HL ne correspond pas à la façon de jouer que nous avons au DRP (je reviendrai plus tard sur ce sujet qui représente l'autre partie de mon message), cela s'est démontré lors de la dernière "crise" rencontrée dans la guilde.
Durant la même journée où tu as pu me reprocher tout un tas de bricoles, j'ai cru comprendre que tu n'y voyais, toi non plus, aucun intérêt, puisque cette façon de jouer représentait plus une somme de "travail" que de "plaisir".
Je considère donc que ta façon de concevoir le "jeu" n'est plus vraiment en phase avec la philosophie de la guilde mais ce n'est pas sur ce point là que je te reproche un manque de franchise : il arrive à tout le monde de changer d'opinion et d'évoluer suivant ses propres convictions. Et j’estime bien évidemment que les suivre est une bonne chose.

Une chose est certaine néanmoins : nos opinions divergent sur ce point. Et notre récente "crise" qui portait sur le sujet me fait douter de ta réelle intégration dans la philosophie du DRP, à l'instar de nombreux membres que nous avions lors de cette affaire, ceux là même que tu as contacté pour te trouver un nouveau foyer avant d’intégrer ta guilde actuelle.
Je crois que sur ce coup là, tu as tenu 2 discours différents en peu de temps. Et là, je remets en doute cette franchise que tu as pu avoir quant à ton attachement au DRP qui semblait, comme je le disais dans mon message d'origine, presque trop excessif.

Mais après tout, comme le dit si bien Monique ou comme dit plusieurs fois à d'autres personnes, on n’entre pas au DRP ad vitam aeternam et chacun est libre d'en ressortir lorsqu'il en éprouve le besoin. Ensuite, tout est question de franchise dans ses faits et ses agissements.
Ce que je viens de dire, tout comme ton silence suite à ton déguildage me fait beaucoup douter de cette faculté à être sincère et franc avec ceux que tu considères être de ta famille, comme tu as pu nous le rappeler durant cette journée où, à ton crédit, tu as pu nous montrer quelques uns de tes bon côtés.

Tu comprendras que l'impression que tu as pu me laisser ce jour là, cet attachement sans faille que tu as laissé entrevoir, et le fait de disparaitre dans la nature pour finalement découvrir que tu étais parti en silence ait pu provoquer en moi une grande surprise et une véritable interrogation quant à la véracité des propos tenus.
Le doute est là aujourd'hui, je ne te cache rien. Et un doute n’est jamais facile à ôter… tout comme un manque de confiance.
Je te rassure, il n'y a rien de personnel qui fait suite aux propos que tu as pu me tenir, que j'avais, d'ailleurs, gommé au vu de l'intérêt que tu semblais porter aux autres membres et au DRP en général.

Je sais aussi que tu lis ces longs messages en travers (car ils te gonflent) mais j'espère que tu auras eu le courage de le lire jusqu'ici.

D’autre part, comme je le disais dans mon message précédent, le serveur Suramar semble regrouper un nombre hallucinant de joueurs de WoW en France, tout comme le sont les autres serveurs FR.
Néanmoins, au bout de nombreux mois, on arrive à l'apercevoir différemment et on se dit au final, que son monde est petit. Le temps passé sur un serveur fait qu'au final on arrive à connaitre bon nombre de personnes que l'on croise sur d'autres sites, voire d'autres jeux.
Le DRP, bien que considérée comme une petite guilde a toujours suscité un réel intérêt aux yeux de nombreux joueurs. Nous avons eu beaucoup de passage sur nos forums et j'ai, personnellement, eu quelques contacts.
Le DRP suscite beaucoup de curiosité ; je prends cela comme un compliment.
Il suscite aussi beaucoup de passion et peu de monde reste insensible à son univers émotionnel. Mais il suscite aussi beaucoup de rancoeur et de jalousie...
Et grâce à ces contacts, j'apprends souvent des choses qui se disent dans notre dos, des étiquettes qui nous sont collés sur nos fronts et qui s'avèrent aussi fausses que la "grandeur" de la jalousie des personnes qui ont pu faire courir ces bruits.

La dernière étiquette collée au DRP nous présente comme une guilde ANTI-HL... Je pense que cette étiquette nous a été collée par d'anciens membres du DRP suite au dernier incident que nous avons essuyé.
Il semblerait donc, une fois de plus, que je me sois mal exprimé au sujet du HL ou qu’on en ait détourné le fond de ma pensée…

Je reprends donc : le HL PVE de WoW (puisque c'est le seul contenu HL connu dans WoW) nécessite farmage et travail, c'est une chose connue. Il nécessite aussi une grosse discipline.
Au DRP, nous ne prétendons pas posséder la discipline nécessaire, ni même l'effectif pour parcourir le contenu HL. Notre philosophie n'a jamais été basée sur un recrutement immédiat pour posséder un effectif. Nous préférons, de loin, le qualitatif au quantitatif ! Le quantitatif n’a jamais fait bon ménage dans une guilde comme la notre de par l’intégration simultanée que cela suppose.
Ainsi, la guilde est composée en moyenne, d'une petite vingtaine de membres, guère plus. Ce chiffre ne nous permet pas de découvrir le HL.
D'autre part, le "travail" ne fait pas parti des mots qui collent à la guilde. Nous préférons des mots comme "plaisir", "poilade", "joie de se retrouver", "partage" aux mots "travail", "discipline", "farmage" ou bien "engueulade".
Le DRP ce sont des wipes puis des rigolades et non des wipes suivis de remontrances...
Donc le HL PVE de WoW n'est pas fait pour nous. Notre philosophie n'est tout simplement pas compatible avec cela.
Là où un autre jeu pourrait nous emmener à faire du HL, celui de WoW, lui, nous laisse indifférent.

Et indifférent ne veut pas dire ANTI ! Si c'est techniquement réalisable, je suis certain que le DRP pourrait tout à fait découvrir le contenu HL d'un futur MMO.
Malgré tout ce que j’ai pu dire jusqu’ici, le côté ludique dans le DRP a, lui aussi, une part importante. Nous restons des joueurs ! Et de longue date pour certains !

Mais le HL de WoW qui demande de faire et refaire les mêmes choses à longueur de temps pour looter un peu de "violet", ne nous emballe pas... Pour moi, le HL de WoW est un artifice pour rallonger la durée de vie du jeu et ne fait pas partie du « plaisir » du jeu !
Que cela plaise à quantité de joueurs, grand bien leur fasse. Comme je le disais, WoW, qui compte déjà plus de 4 ans d'ancienneté est tout simplement destiné à finir dans sa boite dans les mois qui viennent.
Beaucoup n'iront jamais au bout du HL de WoW par manque d'intérêt et une lassitude qui s'installera au fil des gestes effectués maintes et maintes fois, de manière quasi robotisée.

Sachant cela, que faut il donc privilégier ? Rapports humains et plaisir du jeu en toute liberté ou le côté purement ludique lié à l'évolution de son personnage arrivé au lvl 80 ?
Les choix au DRP ont été faits et nous nous apprêtons dorénavant à tourner une belle grande page dans notre histoire.

Notre prochaine aventure nous ouvrira peut être les portes d'autres horizons et tout y sera possible ; nous verrons au jour le jour. Et si le HL dans Aion (ce sera très certainement orienté JcJ - et rien à voir avec le JcJ de WoW, je vous rassure !) s'avère être à notre portée d'un point de vue technique, sans demander trop d'investissement et de mécaniques de jeu tirés par les cheveux et robotisés, nous serons certainement de la partie.
N'en déplaise à ceux qui nous traitent d'ANTI-HL !

Voila, par ce message j'espère avoir remis les pendules à l'heure. Car honnêtement rien ne me fait plus chier que ces rumeurs qui circulent autour de nous et qui pourraient nous mettre des bâtons dans les roues pour notre futur recrutement sur Aion...

Alors je demande à tous mes (nos) détracteurs de garder leur venin pour les gens de leur entourage ou de m'en faire part personnellement. Je reste ouvert à tous et à tout !
Mais laissez nous vivre tranquillement. On n’aspire à rien d'autre que de passer de bons moments intra muros avec les gens que l'on aime, sans faire chier les autres guildes ou personnes avec qui nous avons eu pu avoir des différents. Ca s'appelle du respect ; s’il vous plait, faites en autant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
balitus
Trône
Trône
balitus


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:15

bonjour........

alors olivier pour une fois j'ai bien lu ton message en entier et jusqu'au bout .. et oui tout arrive
*
tu me dis de ne pas vouloir vous suivre sur aion ce qui es faut archi faut je n'es jamais rien dis de tel bien au contraire

de plus je n'es jamais dis ou fais koi que ce sois pour discréditer le drp alors en met pas tout le monde dans le même sac

qud aux membre du drp ç vrais que apprécie les gens que tu a citer dans ton message sache que moi aussi j'ai pu avoir des relation particulière avoir certain membre présent du drp pour etre a leur ecoute je en suis pas le personnage que tu dépeint pas franc pas courageu ... certe j'ai fait une bourde en deguildant sans rien dire je m(en suis excuse dans un autre message...

de plus loin de moi l'idée de vouloir semer la zizanie ou de prendre le control de la guilde mais ou va tu chercher cela moi je suis pascal et pas un autre ou une autre je sais que je dois beaucoup aux membre de la guilde aussi humainement que pour la parti du jeu ou vous m'avez beaucoup appris

oui je veut jouer encore a wow pour monter mon perso pve ç une autre façon de jouer que je ne connaissais pas et qui pour l(heure me convient .....

je n'es en aucun cas de grief envers toi a part ceux citer plus haut par toi mais voilà sa fait parti des chose de la vie et je pensais que la page etait tourner .... enfin bref


tout ceci pour dire que j'ai toujours était honnet avec vous que j'ai toujour aimer jouer et echanger de ta de chose avec vous malgré ce que tu peut croire

maintenant dans tout les (couple) il y as des haut es des bas... j'espere que ta rend coeur passera et que je pourrai vous rejoindre sur aion

en mille excuse si je tes blessé toi ou d'autre membre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:19

Je n'ai jamais dit que tu voulais semer la zizanie Pascal ! Pour être tout à fait sincère, je ne le crois pas du tout.
Je parlais de notre passé dans ce passage et des anciennes personnes qui ont pu oeuvrer de la sorte, histoire de te montrer à quel point on est blindé à ce niveau : ces diverses expériences nous ont fait grandir et nous ont appris à déceler les personnes qui étaient sujettes à agir de la sorte et de manière générale à déceler au travers les joueurs qui ont pu nous rejoindre, d'éventuels futurs "problèmes" pour que, préventivement, nous nous en défendions.

Quant à la discréditation de la guilde, je n'ai rien dit de tel dans mon message. Certains l'ont fait (ou le font encore d'ailleurs) mais, effectivement, je n'ai rien entendu de ce genre te concernant. Par contre, il n'en va pas de même d'un point de vue personnel ; permets moi d'en douter au vu de la façon dont tu as pu me "travailler" lors de notre entrevue.
Et si c'est pas le cas, je me demande bien pourquoi tu as agi ainsi avec moi ?
Je ne suis plus un gamin Pascal et ce ne sont pas les 4 ou 5 années que tu as de plus au compteur qui font que ça change quoi que ce soit ; que tu ai eu 20 ou 80 ans, le fond du problème aurait été le même de mon point de vue.
J'ai pour habitude de traiter n'importe qui, de n'importe quel age, de manière équitable que ce soit dans le cadre de la guilde ou dans la vraie vie.

Tu dis n'avoir aucun grief envers moi à part ceux que je cite. Ta phrase reste au présent : comme quoi, ils restent en toi encore aujourd'hui et je n'en suis pas surpris. Tu dis que ça fait partie de la vie... possible. Moi je dis que ce sont des griefs que toi seul tu t'es inventé. Je ne me répèterai plus en essayant de t'expliquer que je ne suis pas une nounou pour quiconque dans la guilde et que je me considère comme un joueur à part entière dans le DRP au même titre que n'importe qui.
Mon "pseudo statut" de MG ne m'octroie, dans les faits, rien de plus et rien de moins que les autres et je n'ai aucun compte à rendre ni de missions à entreprendre. Je ne suis pas un "guide" et si tu attendais ça de moi, je pense que le mieux aurait été de m'en parler à l'époque et je te l'aurai alors expliqué avec les mêmes mots que ceux employés lorsque nous étions face à face cet été.
Mais tu ne veux pas les entendre, ni même les comprendre car, apparemment, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde et que tu ne veux entendre que ce que tu as envie d'entendre.
J'aurai souhaité tourner la page et nous aurions du la tourner ce jour là. TU en as décidé autrement ; ne m'en rends pas fautif aujourd'hui.

Tu parles d'honnêteté. Moi je me rapelle d'une phrase de toi : "je prends le bon de chacun pour en tirer profit". Ca m'a un peu secoué car ca sous entendait que le "mauvais" côté des gens, tu t'en accomodais à partir du moment où tu pouvais arriver à tes fins (c'était le contexte de la conversation à ce moment là).
C'est d'ailleurs pour cela que je comprends que tu ai pu aller postuler dans une guilde (on sait tous les 2 de laquelle je parle...) alors qu'en leur sein, il y a 1 "gamine" que tu méprisais (à juste titre, je le conçois, au vu de ce qu'elle a pu baver sur toi !) et dont je tairais le nom. Et je n'invente rien ; je pense que je ne suis pas le seul à me rappeler de ça.
Où est donc l'honnêteté la dedans ?
Comment peut on avoir envie d'intégrer un groupe de personnes tout en sachant que nous n'y serions pas le bienvenu de manière totale et vice versa ? Je n'arrive pas à le concevoir.
Quelque part, je m'en fous un peu du moment que ca reste externe au DRP, mais, je me dis que si tu agis comme cela avec d'autres personnes, tu pourrais agir comme cela parmi nous. Tu comprends ma position ?
Alors, certes, tu dis être honnête avec nous et je veux bien te croire; je ne demande que ça d'y croire. Mais sachant cela, et je me répète, j'ai un doute à présent.

Tu comprendras que ce n'est pas la forme qui est importante à mes yeux : ce n'est pas le fait que tu ai pu partir rejoindre une autre guilde car tu te sentais seul, je le conçois parfaitement, comme nous l'explique Christophe ! Le fond est beaucoup plus important.

Pour finir, je me pose une question et je suis pratiquement certain que je suis dans le vrai quand je dis que ce que tu considères comme ta famille, en parlant du DRP, reste seulement et uniquement 2 personnes : Antoine et Sam.
Mais le DRP, je me répète encore, ce ne sont pas que ces 2 personnes, ce n'est même pas un groupe de personnes mais une philosophie, une certaine conception que nous avons construit TOUS ensemble pour que nous y puisions une base solide quant au fonctionnement d'une guilde de jeu, avec des principes qui proviennent de chacun d'entre nous : liberté de jeu, franchise, sincérité, respect.
Et c'est pour cela que j'arrive à comprendre pourquoi, au final, ce n'est pas vraiment le DRP qui t'interesse et pourquoi, finalement, tu n'en as pas saisi son fonctionnement et son âme.

Etant donné que tout ceci reste dans le domaine "brouillon" des suppositions, et qu'il est probable que je puisse faire une erreur d'appréciation, je laisse ouvert le sujet à tous pour que chacun puisse apporter la sienne.

Néanmoins, et quoi qu'il arrive, il faut que tu saches que , comme je le disais dans mon précédent post, me fiant beaucoup à mon instinct et à mon coeur en me basant sur de la logique, elle même basée sur des faits ou des dires réels, le doute s'est irrémédiablement installé et qu'il me faudra du temps pour l'en extirper quand bien même je pourrais avoir des retours positifs.

Attention toutefois ! Cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai pu avoir à découvrir en toi une personne "haute en couleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Twine
Trône
Trône
Twine


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/11/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:55

Bon...

D'habitude, je n'aime pas prendre part aux conflits qui me paraîssent inutiles, mais là je m'en vois obligée.
J'ai suivi de loin le fil de cette "conversation", et pour moi il s'en dégage deux choses.

D'abord, tout le monde ici sera d'accord avec moi, et ce ne sera pas sans reprendre, répéter, rabâcher les mots qui ont déjà été dit, hier aujourd'hui et demain.

Le DRP n'est pas une prison. Chacun est libre d'en sortir s'il le souhaite. Nous ne sommes pas des geôliers a qui on doit systématiquement demander la permission de faire ci ou ça.
Ce n'est pas ici que vous trouverez une pointeuse, avec un contrat de 35h à respecter.

Si on suit à la lettre le processus WoW, nous avons effectivement sur le papier une hiérarchie.
Si j'en crois cette hiérarchie, moi Officier du Dernier Rang Part, je me donne le droit de vous donner des directives et des obligations.
Au même titre que Roi Maxbas aurait tout droit de veto sur chaque membre de la guilde...
Je crois qu'on est tous d'accord, ça n'est absolument pas notre façon de fonctionner!

Ici, personne ne dit à qui que ce soit quoi faire, chacun est maître de sa personne.
On ne régit pas l'existence de qui que ce soit!

Alors l'histoire est simple.
Chacun doit choisir SA voie en fonction de SON but.

Cela fait maintenant presque trois ans que je joue à wow, et presque trois ans que je suis une fidèle du Dernier Rang Part.
Je n'ai pas toujours eu un rôle "prédominant" (le mot est un peu fort...) comme aujourd'hui, mais j'y ai toujours trouvé ma place. La prédominance, c'est une étiquette...
J'y ai trouvé une place importante. L'importance je l'ai trouvée auprès de mes camarades. Au fil de ses années passées à leur côté, cela m'a permis d'y trouver des amis, des personnes à qui j'ai pu me confier au fur et à mesure, des personnes qui m'ont soutenue. Et j'y ai même trouvé l'amour dites donc!
Ces personnes là, j'y tiens, et ce sont des gens que je respecte et que j'estime, pour tout le respect et l'amitié qu'eux me portent.
L'importance n'est juste à mes yeux, et aux yeux de mes camarades, purement physique, je me suis encastrée avec eux dans une grande cohésion.
Et même avec mes petits 26 ans, je considère que ma vision de la guilde parait juste.

Je NE SUIS PAS une deuxième chef.

Et d'ailleurs en parlant de chef, je voudrais également préciser quelque chose.
Olivier, toi seul sais ce que j'en pense réellement, et je vais éclairer la lanterne de tous.
Pour moi, chef n'est qu'un mot.
Wow ayant pris une grande part dans ma vie, je suis passée au delà de ça.
Le chef qui m'a recruté il y a de ça trois ans, N'EST PAS mon chef. C'est devenu un ami, une personne à qui je ressemble sur beaucoup de point, dans le fond et dans la forme.
Il est simplement l'emblème du DRP, et je le répète encore: l'icône principal du DRP.
Je crois qu'Olivier sera le premier d'accord avec ma vision, qui je pense sera sûrement partagée par quelques autres.
Car nous avons tous notre rôle au sein de cette guilde. Nous ne faisons pas que jouer, nous nous retrouvons.

Les anciens le savent, il y a eu plusieurs tournants dans la carrière du DRP. Plusieurs revers, plusieurs virages, des cassures et des bavures.
Avec tout ce que chacun s'est pris dans la figure, par devant ou par derrière, pour ma part je ne laisse plus rien passer.

Tout au long de ses évènements, nous sommes TOUS restés nous mêmes, et nous avons TOUS suivis nos routes comme bon nous semblait.
J'en suis une des preuves, j'ai quitté le Dernier Rang Part une fois, pendant quelques mois, et j'y suis revenue lors de sa reformation.

Nous sommes encore une fois à l'aube d'un nouveau tournant.
Notre intérêt pour Wow s'étant essoufflé peu à peu, (trois ans c'est long) et voilà qu'une autre voie s'ouvre à nous.
Aion a su raviver un petit intérêt qui s'agrandit au fur et à mesure que le délai d'attente arrive à sa fin.
Dans l'absolu, le jeu on s'en cague. En tout premier lieu, si d'un commun accord (toujours je précise sans forcer personne) nous avons décidé de migrer sur Aion, c'est bien évidement pour un peu changer d'univers, et retrouver un peu de nouveauté, mais aussi pour continuer à se retrouver tous ensemble.

Alors on en arrive à toi Pascal. Je pense que tu as trouvé beaucoup de choses appréciables chez nous, qui ont pu te faire évoluer aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau personnel (j'espère), que tu as pu passer de bons moments en notre compagnie.
Maintenant, tu trouves encore ton intérêt sur wow, ce que je peux comprendre vu l'ancienneté moindre que tu as du jeu par rapport à certain d'entre nous.
Arrivée au 70, j'ai encore beaucoup joué et fait pas mal de HL.
Au 80, ça s'est essouflé encore plus vite que la première fois...
Mais je peux comprendre ton engouement encore présent à l'égard du jeu.

Il y a simplement une chose que je ne comprends pas. Et d'ailleurs je rejoins Olivier sur ce point.
Tu m'as l'air de tenir deux discours. Le 26 juillet, tu avais l'air plus qu'emballé à l'idée d'aller sur Aion.
Tes "Chef qu'est ce qu'on fait" en étaient plus ou moins la preuve.
Mais vois tu, nous sommes plus que mal placés pour dire à l'autre ce qu'il doit faire, car tout un chacun agit selon son bon vouloir...
Surtout n'attends pas de nous qu'on régisse quoi que ce soit.
Sachant que j'ai l'impression que tu nous demandes de nous expliquer sur tel ou tel sujet, mais que tu ne retiens que ce que tu veux bien entendre et ce qu'il te plait.

Que tu décides de changer d'avis par rapport à Aion, grand bien te fasse, autant t'amuser le plus possible.
Tu as apparemment quitté le DRP pour une autre guilde, soit, encore une fois comme Monique l'a si bien dit, chacun est LIBRE d'agir selon son propre chef, et non pas selon le roi Maxbas.

Partant d'ici, pourquoi tant de pataquès? La seule chose qui t'a été "reprochée", c'était de ne pas dire mot de ton départ. Après, je te rassure, cela n'aurait jamais empêché de dormir qui que ce soit lol...
Simplement qu'ici, notre fin mot est respect. Alors un oubli ou autre...d'accord soit encore.

Maintenant, permets moi d'être franche avec toi. Voilà ce que je ressens vis à vis de toute cette grosse et pénible conversation au sujet de ton départ:
Pour moi, tu reconnais que tu aurais du nous prévenir. On te l'a fait remarqué, et on a bien précisé que ce n'était pas non plus si grave.
Mais tu as reconnu seulement après qu'on t'ait fait une remarque.
Et alors là, tu prends la mouche. Tu demandes si tu es banni, si limite on ne va pas te rayer de la surface du DRP etc...
Si tu veux avoir des réactions tu vas en avoir!
Écoute, là je pense sincèrement que tu attends qu'on te jette la pierre pour ta "faute", pour avoir la conscience bien tranquille en partant.
Alors si tu attends qu'on farfouille bien pour trouver une raison pour te jeter la pierre, on peut le faire.
Si tu as besoin d'un caillou dans la figure et de toute la falaise avec pour te dire, "ok c'est bon je peux partir l'esprit léger, de toutes façons c'est eux qui ont déserté"...
HUH...

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, la seule et unique phrase que tu aurais du retenir des messages précédents, était un franc "bonne route et amuse toi bien".

Malheureusement, ça n'a surement pas été le cas.

Comprends bien que, je te connais que par les moments passés en ta compagnie, malgré le 26 juillet, je pense qu'ils restent maigres. Donc je ne vais pas me permettre de juger quoi que ce soit, surtout que je ne joue plus à Wow et que ce n'est pas avec moi que tu as tes affinités.

Alors s'il te plait, en toute honnêteté, ne nous juge pas non plus sur nos décisions. Nous faisons aussi ce que nous voulons.
La chose est simple, tout ce que nous voulons entre les membres de notre guilde c'est de la franchise. Je viens je pars: je le dis. Et ça s'arrête là.

De notre côté, je crois que nous avons été super clairs! ça fait un bon moment que l'on parle d'Aion, et que nous jonglons entre deux forums pour maintenir les infos à jour.

Tu as dit également que nous avions déserté le forum. FAUX! Déserter le forum, c'est ne plus se connecter, faire la sourde oreille quand il y a des messages etc...
Pour moi, quelqu'un qui se connecte au forum sans forcément laisser de message c'est quand même rester sur le forum! et c'est ce que nous avons tous fait! j'avoue que mon compte wow est terminé depuis un moment, mais ça ne m'empêchait pas de venir y jeter un coup d'oeil.
M'enfin parler du fait qu'il flotte dehors, je crois que ça n'intéresse personne!

Bref, passons encore finalement j'en arrive à un point où ça me passe au dessus.

Maintenant je veux revenir sur une chose.
Nous avons toujours TOUJOURS prôné une seule et même chose au Dernier Rang Part.
Chacun est libre et maître de sa personne, de ses objectifs, de sa volonté.
Du moment que notre "convention" est respectée, tout va bien. Je dis convention, mais ce ne sont que des règles de bienséance.
Notre seul et unique but, a toujours été de jouer chacun à son rythme, avec entraide si besoin, avec un seul et même mot d'ordre: la bonne ambiance.

Jusque là, nous avons suivi notre chemin.
Que cela en déplaise à certains. D'ailleurs, nous avons été épié, d'un mauvais oeil, car nous avons suscité jalousie, envie, méprise et colère.
Pourquoi? Tout simplement parce que nous n'imposons rien et que nous sommes heureux comme ça.
Tout a été dit sur notre guilde, hypocrisie, léchage de botte, messes basses et petits secrets, et là eh ben ça va.
De l'hypocrisie, j'en ai été victime (et je crois que je ne suis pas la seule). Certaines choses ont été dites à mon sujet, et plus d'une fois.
Il faut juste se rappeler que TOUT finit TOUJOURS par se savoir. Malheureusement, c'est arrivé à mes oreilles, et maintenant je fais rarement de cadeau.
Alors soyons clairs...

De la franchise, on peut en donner en veux tu en voilà, mais bêtes que nous sommes, nous avons toujours essayé de blesser au moins possible les personnes qui se sont présentées à notre porte.
Arrangeants c'est surtout ce que nous avons été.
Et encore une fois je vois que tout le monde essaie de l'être avec toi.

Moi je suis fatiguée d'être arrangeante, je passe ma vie à prendre des pincettes, des gants et des doubles paires de gants enrobés de tact infiniment pavé de bonnes intentions.
Alors là, fini.

Tu veux rester sur Wow, restes sur Wow. Nous avançons ailleurs, et point barre.
Nous n'obligeons personne, encore une fois et encore une fois.

Pour enfin clore mon pamphlet (décidement entre Olivier et moi tu as de la lecture lol...), je pense que tu as pu profiter du Dernier Rang Part sur Wow et j'en suis ravie.
Mais le Dernier Rang Part sur Aion n'est pas pour toi.
Tout ça c'était tout simplement trop.
Tu as surement besoin d'avoir l'attention de tout le monde sur ton point à toi, voilà tu es servi.
Maintenant restons en là. Chacun sur notre chemin.

Ne prend pas ceci pour une attaque. Simplement une conclusion à une discussion qui n'avait pas lieu de commencer aussi envenimée.
Alors mon dernier mot sera, suis ton chemin et bonne route.
Nous suivrons le nôtre.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
elfynight
Trône
Trône
elfynight


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : au fin fond de la lorraine
Date d'inscription : 31/01/2009

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:21

pascal je ne comprends pas tes réactions, ce sujet ne devrais pas avoir lieu, là il y a des choses qui m'échappe au DRP personne n'est banni c'est vraiment mal connaitre les personnes qui constitue cette petite guilde
Comme mes compagnons ont pu le dire et moi je vais le répéter chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît nous ne sommes pas emprisonner, a croire que les personnes du DRP sont des bourreaux là il faut arrêter de délirer
De plus c'est vrai il y a peut être des grades mais nous sommes tous au même niveau ce sont juste des mots qui sont écrits (MG, OFFICIERS) mais c'est tout nous ne sommes pas a l'armée, nous sommes simplement des AMI(E)S qui aimons jouer ensemble, qui aimons se retrouver voilà c'est tout
Par contre tes paroles du 26 juillet "on fait quoi chef" du baratin tu as bassiner olivier pour savoir ce que l'on devait faire alors que tu savais très bien que pour nous WOW c'était fini, pourquoi tu n'as pas été franc à se moment là en nous disant que tu ne savait pas pour AION que tu était bien sur WOW pour l'instant au lieu de nous bassiner avec tes questions, pour nous dire à la fin et je m'en souviens "OK donc wow c'est fini ON va sur AION"

voilà tout simplement ce que j'avais à dire je te souhaite une bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Maxbas


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages
Date d'inscription : 27/10/2008

[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:48

Citation :
surtout que je ne joue plus à Wow et que ce n'est pas avec moi que tu as tes affinités
Citation :
De l'hypocrisie, j'en ai été victime (et je crois que je ne suis pas la seule). Certaines choses ont été dites à mon sujet, et plus d'une fois.
Il faut juste se rappeler que TOUT finit TOUJOURS par se savoir. Malheureusement, c'est arrivé à mes oreilles, et maintenant je fais rarement de cadeau.

Le post de Twi m'a beaucoup surpris de part la saveur des mots qui se dégageaient, un post qui m'a semblé particulier et qui a attiré mon attention plus que de coutume. Certains mots ont attisé ma curiosité et je me devais de comprendre les 2 bouts de phrases citées.
Je viens donc de l'appeler au tel et j'y ai trouvé une Twi bien remontée, à l'image de son message, qui m'a donné les clefs de sa pensée et les raisons qui l'ont poussé à exprimer une telle colère.
Ayant raccroché, je suis approximativement dans le même état qu'elle.
Aussi je ne vais pas m'étaler outre mesure afin de garder "propre" ce forum !

Je dirai juste que lorsque l'on récidive dans les mensonges sur un sujet comme la franchise et la sincérité qu'on se doit d'avoir ici envers la totalité des membres, on a rien à faire au DRP.
Je n'en dirai pas plus.

Citation :
voilà tout simplement ce que j'avais à dire je te souhaite une bonne route

Je clos le sujet de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Contenu sponsorisé





[News] Virage en approche imminent ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Virage en approche imminent !   [News] Virage en approche imminent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Virage en approche imminent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Communiquons !!
» [News] Viva la Revoluuuutionnnn !
» [News] Merci
» [News] Aller plus haut !!!
» [News] La guilde est officiellement créée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dernier Rang Part (WoW - Suramar) :: Forum Public :: News Publiques-
Sauter vers: